VEF Blog

Titre du blog : les.mordus.de.twilight
Auteur : ptitecricri12
Date de création : 31-01-2017
 
posté le 02-04-2017 à 21:13:09

La Descendance directe de 'Dracula'

Catherine Caradja 1893-1993
 
Catherine Caradja née sous le nom de Catherine Kretulesco. Elle est la decendante de Vlad Tepes du coté de son père.
Née en Roumanie, elle y vécu durant 55 ans, parti de son pays natal, avec son mari et ses enfants, pour aller vivre en France à cause des communistes qui sont entrés au pouvoir.
 
Durant toute sa vie, elle se consacra a des orphelinats dont un qu'elle a mise sur pied qui s'appelle Sainte-Catherine à Bucarest en Roumanie où elle mourra en 1993.
 

Catherine Caradja

Catherine Caradja

 

 

 

La princesse Alexandra Caradja

(1920 – 1997)

 

Fille de Catherine Kretulesco Caradja.

La princesse est décédée au printemps 1997, dans son appartement parisien.

Malgré l'histoire qui entourait son ancêtre, elle était très fière de sa descendance. Elle avait déjà déclaré: " Vlad fut un homme autoritaire certes, mais pas un fou, pas un vampire. Sans lui, les Turcs auraient déferlé sur l'Europe."

Plusieurs metteurs en scène de films d'horreur on approché la princesse pour lui demander d'être conseillère technique, mais elle a toujours refusé. Par contre, elle accepta d'aider Robert Werner pour faire un film sur la mystérieuse dynastie de princes roumains 

 

 

Alexandra Caradja

Alexandra Caradja 

 

 

Lettre de la Princesse Alexandra Caradja à propos de Vlad III

Il est temps, dit-elle, de faire la différence entre le vampire de Bram Stocker et Vlad Tepes.

Nous sommes de la dynastie des Besaraba qui règne depuis près de 1200 ans en Roumanie.

Les Besaraba ont donné leur nom à cette province de Roumanie, la Besarabie, ainsi que 46 princes régnants dont le troisième était Vlad Tepes!

Ma famille a eu deux branches, celle des Danesti et des Draculesti. Tout ce qui est dit à propos de Vlad est un tissu de contresens. Par exemple, on prétend que l'on met des numéros à nos gouvernants, Vlad Ier, Vlad II, Vlad III, comme on le faisait pour les rois de France. Or, c'est entièrement faux, nous ne numérotons pas nos rois, nous leur donnons des surnoms: Vlad l'Empaleur, Vlad le Moine, Vlad le Beau.

Autre erreur à rectifier. On parle de Dracula, mais ce mot n'existe pas en roumain ; on emploie le mot de " Draculea " qui veut dire " fils de ", donc fils de Vlad Dracul.

On n'avait jamais fait de parallèle entre le Dracula du roman et le personnage réel de Vlad l'Empaleur avant les années 70 où parut le livre " In Search of Dracula " de Florescu et Mc Nally. Même dans les années 30, lorsque le film de l'universal avec Bela Lugosi est sorti, personne n'avait jamais fait un tel rapprochement.

On fait de Vlad Tepes un être sanguinaire pour une raison très simple, c'est que ses exploits ont marqué les esprits à un tel point que l'on a fini par exagérer la portée de ses actes véritables. Il faut savoir qu'après des décennies de tentatives turques pour s'emparer du territoire, Vlad fut le premier, avec un nombre de combattants inférieur à celui de ses adversaires, à mettre les turcs en fuite ; et ce que l'on sait moins, ou que l'on a pas compris, c'est que l'empalement était déjà une pratique courante.

Les armes de l'époque, il faut s'en souvenir, étaient des lances, des sabres, des épées ; en somme des armes tranchantes qui ne faisaient rien d'autre qu'empaler ! Mais l'imagination s'est laissée déborder à propos du nombre des victimes supposées et sur la façon dont elles l'ont été.

Ainsi, lorsque l'on parle du massacre de 25 000 victimes turques, il faut savoir qu'en fait Vlad, qui ne disposait que de 12 000 soldats, a inventé la guerre psychologique. Il a cherché ce qui pourrait faire reculer les Turcs pour éviter une confrontation qui lui serait fatale, étant donné la disproportion entre le nombre de ses soldats et celui de ses adversaires. Il a appris que la chose la plus horrible pour un musulman était de voir profaner un cadavre. Vlad a donc utilisé cette crainte pour effrayer ses ennemis.

Contrairement à la légende, Vlad l'Empaleur n'a jamais empalé de gens vivants, mais il a joué avec le tabou suprême qui effrayait les Turcs " l'empalement de cadavres ", car dans la religion musulmane le cadavre est sacré et sa profanation interdite. Afin d'intimider le sultan et d'effrayer ses troupes, Vlad a donc donné l'ordre d'empaler tous les soldats morts abandonnés sur le champ de bataille. 

Lors d'une première attaque de troupes turques, il a donc fait empaler la première vague d'attaquants tués, et lorsque la seconde vague est arrivée, ce fut pour elle la consternation de

trouver des milliers de cadavres empalés, et les troupes turques ne purent que rebrousser chemin, horrifiée devant une forêt de corps empalés.

Vlad avait compris que la meilleure façon d'être respecté était de faire régner la peur.

politique qu'il appliqua sur son propre territoire, envers ses propres sujets. Ainsi, l'histoire du gobelet d'or sur la margelle du puits de chaque village est vraie!

Il y avait bien un gobelet d'or sur chaque fontaine, chaque puits mais personne ne les a jamais volés car Vlad promettait de punir par la mort tous les gens qui se trouveraient à proximité de la fontaine ou du puits au moment où le gobelet d'or serait volé. Ce qui était une excellente menace empêchant un quelconque vol.

Contrairement à ce que l'on raconte un peu partout, ce n'est pas Vlad l'Empaleur qui a créé snagov, mais son père. Et les fouilles archéologiques qui ont été faites en 1933-1934 l'ont été par ma famille, par mon père et mon grand-père. On y a trouvé la bague de Draculea avec ses armes, son sceau. Vlad Tepes a fait reconstruire Poenari, il a vécu à Tirgoviste, mais il ne n'est jamais allé s'installer dans d'autres villes; peut-être les a-t-il seulement " traversées " ?

D'autre part, il n'a pas été contraint de renoncer à la religion orthodoxe, il est devenu catholique parcequ'il voulait épouser la soeur de Mathias Corvin qui était catholique. C'est là la vraie raison de sa conversion au catholicisme.

Quand à la haine des Turcs elle s'explique ainsi: un jour il fut invité par les Turcs, en tant que prince de Valachie, or, au lieu d'être accueilli par ses hôtes avec les honneurs dus à son rang, on lui a mis les fers aux pieds, et on l'a jeté dans un cachot sans ménagement. Ainsi, il s'est senti à la fois trahi et humilié, et c'est une chose qu'il n'a jamais pu ni oublier, ni pardonner. "

 

Conclusion de la princesse:

" Ce n'est pas la peine d'enfumer le diable, il est déjà assez noir !" 

 

 

 

Brianna Caradja

 

Fille de la princesse Alexandra Caradja est, d'après de source sûr, repartie vivre à Bucarest.

Elle est la maman de deux enfants. 

 

 

 


 

Princesse Brianna Caradja